Assistance à maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'ouvrage déléguée

Innotravaux peut aussi proposer à ses clients (ou maîtres d'ouvrage) des missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et de Maîtrise d'Ouvrage Déléguée (MOD) qui sont des prestations de conseil.

#1. ASSISTANCE A MAÎTRISE D'OUVRAGE (AMO)

L'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage a pour mission d'assister le maître d'ouvrage dans la définition, le pilotage et la réalisation du projet. Il a essentiellement un rôle de conseil, le décideur restant le maître d'ouvrage. 

Plan
entrepreneurs

#2. MAÎTRISE D'OUVRAGE DELEGUEE (MOD)

Le Maître d'Ouvrage Délégué dispose d'un mandat l'autorisant à exécuter « au nom pour le compte » du maître d'ouvrage tout action en lien avec le projet. Dans le cadre de sa mission, il s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réaliser l'ouvrage. Le maître d'ouvrage conserve un droit de regard sur l'exécution des missions du Maître d'Ouvrage Délégué qui doit lui rendre compte de ses activités.

 

L'AMO et le MOD ont également un rôle d’accompagnement et de conseil auprès de leurs clients, que ce soit concernant les réglementations en vigueur, les démarches administratives à accomplir et le choix des matériaux.