Processus de sélection de nos artisans partenaires

Nous travaillons le plus souvent avec des entreprises et artisans partenaires que nous connaissons et dont les compétences et le professionnalisme ont déjà été éprouvés lors de précédents chantiers. Cette méthode a l'avantage de pouvoir mobiliser rapidement des équipes qui se connaissent et qui ont l'habitude de travailler ensemble. Cela facilite grandement la gestion des chantiers. Un chantier sur lequel il y a une bonne ambiance de travail est quasiment toujours un chantier réussi.

Cependant, il peut arriver pour des raisons de disponibilité des entreprises que nous fassions appel à de nouveaux artisans. Dans ce cas, ces entreprises font l'objet d'un processus de sélection extrêmement rigoureux. Celui-ci est organisé en 3 étapes : la validation administrative, la validation métier et l'entretien préalable.

#1. LA VALIDATION ADMINISTRATIVE

Nous vérifions dans un premier temps que l'entreprise est suffisamment qualifiée pour exercer son métier, qu'elle dispose d'attestations d'assurance à jour et qu'elle est dans une situation régulière vis-à-vis de ses obligations en matière sociale et fiscale. Nous demandons pour cela aux entreprises : 

  • Un Kbis ;

  • Liste du personnel étranger soumis à autorisation ;

  • Un justificatif de régularité de situation fiscale et sociale de l'entreprise ;

  • Les attestation d’assurances de responsabilité civile et décennale ;

  • Les qualifications professionnelles de l'entreprise.

Quelles-sont-les-garanties-après-travaux
etape-reception-travaux.jpg

#2. LA VALIDATION MÉTIER

Nous demandons également une expérience métier de 3 ans minimum et des des références de chantiers équivalents. Nous nous renseignons enfin sur la qualité de leurs précédentes prestations en nous basant sur le retour de la satisfaction client

#3. L'ENTRETIEN PREALABLE

Les 2 premières étapes validées, nous rencontrons physiquement l’entreprise de travaux afin de jauger son professionnalisme et la qualité du rapport humain. Une fois cette étape validée, l’entreprise peut commencer à travailler avec nous.