Blog

Rechercher
  • alexisjauffret

Magazine MAISON & JARDIN à paraître fin août/début septembre



DES TRAVAUX EN TOUTE SÉRÉNITÉ


L’entreprise Innotravaux assure la réalisation de travaux de rénovation pour les particuliers et les professionnels. Installée à Marseille, cette jeune société rencontre un succès grandissant.


Rénover sa maison est souvent significatif de gros travaux. Il n’est pas toujours évident de trouver les bons artisans et les matériaux adéquats pour raviver son intérieur. À Marseille, l’entreprise Innotravaux répond à toutes ces problématiques. Cette jeune société a été créée en 2021 par Alexis Jauffret, âgé de 37 ans. Ingénieur des Arts et Métiers fort d’une expérience de quinze années en tant que conducteur de travaux et maître d’œuvre pour de grands comptes, il connait extrêmement bien les rudiments de la coordination de chantier. Pour réussir une rénovation, il faut que les travaux soient bien organisés. Alexis s’appuie sur son réseau d’artisans qualifiés. Du plombier au plaquiste en passant par l’électricien, il présente à ses clients les meilleurs professionnels du bassin marseillais. Son expérience dans le bâtiment lui permet de superviser les travaux avec une grande exigence de qualité. Dans un souci de perfection, il lui arrive d’effectuer des

travaux de finition lui-même.


Un budget au plus juste


L’entreprise est aussi une source de conseils techniques pour ses clients. Agencement de cuisine, rénovation de salle de bain, aménagement de combles ou encore création de piscine, Alexis saura vous conseiller pour réaliser les travaux les plus adaptés à vos envies et à votre budget en tenant compte des contraintes techniques et du prix des matériaux. « Avec la crise sanitaire puis maintenant la guerre en Ukraine, certains matériaux ont connu une très forte augmentation. Les particuliers et les professionnels

en subissent les conséquences », explique le maître d’œuvre. En s’appuyant sur ses compétences, les particuliers auront la chance de voir leur maison se transformer en toute sérénité.

  • alexisjauffret

L’année 2021 s’est achevée et nous avons réalisé une quinzaine de chantiers à Marseille et dans les environs. Rénovation de salle de bain, pose de cuisine, pose de parquet, réfection de cage d’escalier, rénovations complètes, pose de carrelage, pose de climatisations, pose de dressings, pose de verrières, extensions, nous avons réalisés tous types de travaux de rénovation dans des appartements et des maisons. Nous avons aussi réaménagé des locaux professionnels.

Consultez nos réalisations 2021 en cliquant sur le lien « Nos réalisations ».


Vous cherchez une entreprise de travaux fiable et réactive pour vos travaux de rénovation ? Vous recherchez un interlocuteur unique capable de gérer tous les corps d’état de votre projet de travaux ?


Nous sommes à votre écoute, nous analysons vos besoins afin de répondre à votre demande de la manière la plus pertinente possible. Notre équipe se mobilise pour offrir une qualité de service et des conseils à la hauteur de vos attentes.


Nous réalisons tous types de prestations : plomberie, électricité, plâtrerie, peinture, carrelage, cloisonnements, faux-plafonds, doublages, isolation, menuiserie et intervenons principalement à Marseille et exceptionnellement dans les environs (Aubagne, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Gardanne, Aix-en-Provence).


Consultez-nous en cliquant sur ce lien pour un devis détaillé gratuit en moins d’une semaine. Nous réalisons des travaux tous corps d’état en assurant la maîtrise d’œuvre d’exécution. Nous pilotons votre chantier en vous garantissant une qualité d’exécution, le respect des délais de réalisation et le respect budget prévu dans le devis.


  • alexisjauffret

Dernière mise à jour : 17 févr.



Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses en France à souhaiter demeurer chez eux, et ce le plus longtemps possible. À la fois rassurant et économique, ce maintien à domicile demande toutefois une certaine remise en question, notamment au niveau des équipements et de l’aménagement des pièces.


Dans un but d’éviter des blessures ou des accidents, voici les raisons pour lesquelles le logement des personnes âgées doit être réadapté.


Prévenir le risque d’accident dans le logement


Chaque année, en France, ce sont près de 400 000 personnes âgées qui sont victimes de chutes à leur domicile et ce avec des répercussions parfois importantes et handicapantes comme une hospitalisation, des infrastructures, une perte des réflexes.


Pour minimiser et prévenir ces risques, en restant toujours dans une optique de maintien à domicile, il est tout à fait possible d’aménager le logement des personnes âgées ou en situation de handicap.

En effet, si leurs habitudes chez eux n’ont pas changé, leurs capacités en vieillissant ne sont plus les mêmes.


Certains éprouvent des douleurs musculaires ou osseuses, tandis que d’autres ont des difficultés pour bien voir.


Quelques réflexes en matière d’aménagement intérieur sont donc à prévoir :

· Dégager les grands axes de passage ;

· Mettre en place un ou des systèmes lumineux ergonomiques ;

· Se débarrasser des tapis ;

· Mettre à disposition les objets usuels à portée de main ;

· Installer des barres de maintien dans les escaliers, les toilettes et la salle de bain.


Des changements dans les pièces maitresses


Voici quelques aménagements envisagés pour aider les personnes âgées à rester chez elles :

· L’entrée doit disposer d’interrupteurs suffisants et accessibles. L’éclairage doit également être de bonne qualité. Pourquoi ne pas intégrer un détecteur de mouvement pour que la lumière dans l’entrée se déclenche quand la personne âgée se déplace dans cette zone ?

· L’escalier : une rampe est un accessoire minimal à installer, laquelle peut être équipée d’un fauteuil monte-escalier si l’état de l’aîné ne lui permet pas de monter les marches facilement.

· La salle de bain : près de 50 % des chutes des personnes âgées se font dans cette pièce d’eau. Remplacez la baignoire par une douche sécurisée, si possible une douche italienne en ajoutant une barre de maintien, un système d’assise et un tapis antidérapant.

· La cuisine : autre pièce à risques, la cuisine doit être ergonomique aussi. Faites installer des placards à porte coulissante, un éclairage intérieur pour les meubles profonds. Veillez à ce que les robinets possèdent un mitigeur thermostatique pour éviter les brulures.


Cependant, toutes ces installations ne sont pas à la portée de tous les budgets, surtout quand on est à la retraite.

Aujourd’hui, de nombreux financements et aides sont possibles selon la situation du demandeur.


Comment financer le maintien à domicile des personnes âgées ?


Adapter et aménager un logement a un coût.

Mais pour prévenir et accompagner la perte d’autonomie, de nombreux dispositifs financiers sont désormais possibles :

· Crédit d’impôt et TVA réduite pour les équipements qui favorisent l’accessibilité des personnes âgées (aide de 5 000 € par foyer débloquée par Action Logement notamment).

· Aide de 20 000 € de l’ANAH pour un retraité propriétaire (sous conditions de revenus) pour couvrir entre 35 et 50 % des travaux dans un logement de plus de 15 ans.

· Allocation APA (allocation personnalisée d’autonomie) pour les plus de 60 ans en perte d’autonomie.

· Aides au retour à domicile après hospitalisation : APA, PCH (prestation de compensation du handicap).

· Subventions pour agencer un logement senior avec la CNAV et les caisses de retraite complémentaire.


En avançant dans l’âge, les besoins des personnes âgées changent et évoluent. Il est essentiel d’accompagner ces changements pour que la personne âgée puisse demeure dans sa maison ou son appartement le plus longtemps possible.